Retour sur la journée Santé Mentale : “C’est toute la vie !”

La journée organisée par France Assos Santé PACA et les associations engagées (France Parkinson , AFPric, UNAFAM PACA, UNAFAM 13, FNAR, URAF PACA, Familles de France), a été une franche réussite avec la participation en présentiel de plus de 85 personnes. 

Pour revenir sur cette journée riche en partages et échanges, voici notre “Aftermovie” :

 

Vous trouverez tous les diaporamas ainsi que les outils et plaquettes mises à votre disposition :

Préface

Chapitre 1 : De l’enfance à l’adolescence (0-15 ans) – Cliquez ici pour voir la vidéo

Les situations de traumatismes psychologiques – Intervention du Pr Askenazy, Cheffe de Service Universitaire de Psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent (Nice – CHU Lenval)

Présentation du webdocumentaire interactif : Epsykoi

Chapitre 2 : Les jeunes adultes (16-25 ans) Cliquez ici pour voir la vidéo

La dépendance aux jeux vidéo parmi les addictions – Intervention du Dr Guillermain, psychiatre addictologue, Chef de service Consultation Jeunes Consommateurs et Léa Véran, stagiaire psychologue (Puget BIS CH.E. Toulouse / Marseille)

Chapitre 3 : Les adultes (26-60 ans) – Cliquez ici pour voir la vidéo

Les troubles psychiques et l’accompagnement des médiateurs de santé pair – Intervention de Mme Guichaoua de l’UNAFAM (Union nationale de familles et amis de personnes malades et/ou handicapées psychiques) en trio avec Mme Gianinazzi Présidente de ESPER PRO et M. Poitevin médiateur de santé pair ESPER PRO.

La souffrance psychique liée à la douleur physique d’une maladie chronique – Intervention de Mme Barachon de l’AFPric (Association Française des Polyarthrites Rhumatoïdes et les Rhumatismes Inflammatoires Chroniques)

Chapitre 4 : Les séniors (à partir de 60 ans) – Cliquez ici pour voir la vidéo

La souffrance psychique des proches aidants d’une personne atteinte d’un trouble neuro-dégénératif – Intervention de Mme Aurenty de France Parkinson

Epilogue

Merci à tous et à bientôt à un prochain évènement !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Retour sur le site de france assos santé