| Le 20 novembre 2024 à Marseille
Une journée de réflexion et d’action : Représentants d’usagers, acteurs associatifs et partenaires, unissons nos forces pour débattre, se questionner et faire évoluer les idées !
Pensez-vous que les symptômes d’une maladie se manifestent de la même manière chez un homme et une femme ? Nos représentations socio-culturelles influencent-elles nos mots/maux ? En tant que bénévoles et représentants des usagers, comment pouvons-nous agir pour défendre au mieux les intérêts de toutes et tous ?
Lors de cette journée, grâce aux interventions et aux témoignages d’universitaires, d’associations d’usagers et de professionnels de santé, nous élargirons notre réflexion sur cet enjeu crucial de santé publique. Ensemble, remettons en question les idées reçues et œuvrons pour une prise en charge plus équitable et adaptée des besoins de chacun.
| Notez dès à présent cette date !
| Formulaire d’inscription à venir!
Le début du titre c’est : Femme- Homme. Alors qu’il n’y a que des Femmes qui interviennent, et ces même Femmes œuvrent toutes au sein d’associations concernant des Femmes. Je suis une femme et j’aurais souhaité aussi un regard de la part d’un homme, il n’y a pas d’équité. J’ai l’impression que l’inverse aurait choqué.
Bonjour, nous vous remercions de votre remarque qui participe en effet à débattre et réfléchir ensemble sur un enjeu de santé publique. Notre choix d’intervenants a été guidé par leurs qualités et expériences professionnelles. Nos débats et réflexion lors de cette journée auront pour but de favoriser la mixité, la démocratie et le respect des droits de chacun. A bientôt.
Bonjour,
Thème très intéressant.
Sera t il développé dans d’autres villes, comme Nice?
merci
Bonjour, la journée que nous animerons est régionale et nous n’avons pas la possibilité de multiplier celle-ci dans différentes villes. Nous communiquerons très prochainement sur les modalités d’inscription. A bientôt.